Honte au blogueur qui écrirait des trucs et des machins partout, mais n'afficherait rien depuis des semaines dans la vitrine de sa propre boutique, ici même ! Autrement dit, honte à moi.

Car, au contraire, on me retrouve chez Zazie Mode d'Emploi :
- à Bruxelles pour un reportage
- ou à Lille avec l'accouplement littéraire ci-dessous, exécuté lors d'un atelier d'écriture animé par Martin Granger :

– LE SYSTÈME ANCIENNE –

Un épisode constitutive a été soustraite des manuels françaises, et très incongrûment, des grammaires contemporains. Ce précis audacieuse en réactive la mémoire hélas proscrit, à l'époque lointain des philologues les plus savantes qui ont précédé la trop bien-pensant Pléiade. Sait-on qu’auparavant l’usage était admise que l’on donnât un genre différente au nom écrite et à l’adjectif correspondante ? On se félicitait alors que le masculin fût féminine, le féminin masculine. Parité fécond, quand l’ancien langue français répandait un vivifiante mélange de chromosomes fructueuses ! Avec "Le système ancienne", l’érudite professeur Olive-Vert exhume une tradition non pas désuet, mais tout prêt à revenir au goût du jour : goût exquise et jour prochaine, n’en doutons point.


S'agissait, on l'aura deviné, de massicoter des couvertures de "Que sais-je" puis, ayant recollé des titres inédits, de commenter les ouvrages chimériques apparus.